Le Marketing des Experts Comptables

Découvrir l'Agence 623INCOM >

623 le blog - Le marketing des Experts Comptables

  • Accueil
  • Stratégie
    • Création
    • Différenciation
    • Management
    • Marché – Concurrence
    • Offre de services – Full services
    • Prix
    • Relation client
    • Spécialisation sectorielle
  • Web Marketing
    • Blog
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
  • Identité visuelle
    • Marque – Nom du cabinet
    • Logo
    • Supports de communication
  • Développement commercial
    • Démarchage commercial
    • Déontologie
    • Evénementiel
    • Plan d’actions
    • Réseautage – Prescription
  • Agence 623INCOM
    • Edito
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre actualité
    • Contactez-nous !
Référencement

Site internet / Expert-Comptable : faut-il avoir recours au référencement payant ?

Hélène FONTAINE - 1 décembre 2015

Vous l’avez compris :  pour tout expert comptable,  internet a désormais un rôle essentiel dans la captation de nouveaux clients.

Les cabinets d’expertise comptable, qui tirent leurs épingles du jeu, sont donc ceux qui ont investi dans l’optimisation du référencement de leurs sites internet. Ils se placent ainsi en tête des résultats proposés par les moteurs de recherche et  sont les plus visibles des prospects potentiels.

A ce jeu de l’optimisation du référencement, il y a deux techniques complémentaires : le référencement naturel et le référencement payant.

Vous avez peut être d’ailleurs reçu une publicité de Google, vous proposant de tester gratuitement leurs services Google Adwords ?  Et bien c’est une offre de référencement payant ! Des liens sponsorisés qui permettent de générer rapidement du trafic ciblé sur votre site internet à partir des moteurs de recherche.  Décryptage des principes et de l’utilité du référencement payant…

Les principes du référencement payant

Tout d’abord, vous déterminez des mots clés et rédigez une annonce renvoyant vers le site internet de votre cabinet d’expertise comptable.

Tout repose ensuite sur un système automatisé d’attribution d’emplacements d’annonces basé sur des enchères. Ces  enchères sont réalisées autour du prix d’un clic sur votre annonce. La moyenne générale observée du coût par clic varie de 0,30 € à 1, 20 € mais peut aller bien au delà dans les secteurs très concurrentiels. Le montant de votre enchère (votre coût par clic) va déterminer votre position dans la liste des résultats sponsorisés proposés par le moteur de recherche.

Vous serez facturé proportionnellement au nombre de clics sur votre annonce dans une limite budgétaire que vous aurez préalablement fixée.

3 raisons d’utiliser le référencement payant pour le site de votre cabinet d’expertise comptable

Le pilotage d’une campagne de liens sponsorisés demandent beaucoup de temps pour suivre l’ensemble des performances des mots clés et pour adapter les optimisations en temps réel. Au regard de l’investissement, ses résultats ne sont pas durables (à l’inverse du référencement naturel). Toutefois trois bonnes raisons peuvent justifier l’utilisation de liens sponsorisés pour les experts comptables :

  1. Bien qu’ils  soient perçus par les internautes comme de la publicité (identifiables par un cadre jaune chez Google) , ces liens permettent de toucher une audience qualifiée et ciblée.
  2. Au lancement du site internet, en attendant que le référencement naturel prenne le relais (3 à 6 mois en moyenne), le référencement payant permet de générer du trafic  dès la mise en ligne du site
  3. Si vous souhaitez communiquer de façon ponctuelle sur une actualité fiscale, sociale ou à un événement particulier qui pourrait permettre d’attirer des prospects potentiels vers votre site internet, le référencement payant est un outil de communication particulièrement adapté.
 0
Partagez
Article précédent Expertise Comptable : les lois de l’attractivité
Article suivant 5 idées de cadeaux d’affaires pour les clients de votre cabinet d’Expertise-Comptable

623 incom est une agence de marketing et de communication pour les Experts-Comptables.

L'agence propose une approche globale autour de ses 4 savoir-faire : stratégie, identité, digital et création de contenus.

Nous découvrir

Parlons de vos projets

    Agence de marketing & communication
    pour les Experts-Comptables

    52 rue Fernand Forest, 92150 Suresnes
    06 79 70 55 57 | contact@623incom.fr

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rendez-vous sur les réseaux sociaux

    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous !
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité

    2022© 623incom™ Le Marketing des Experts-Comptables