Une nouvelle année arrive… avec elle, les traditionnelles cartes de vœux !
Et comme tout le monde, vous allez envoyer votre modèle à vos clients, partenaires et prospects.
Electronique ou papier, il s’agit dans tous les cas d’un investissement en temps et en argent pour votre cabinet d’expertise comptable. Alors autant transformer la carte de voeux en un outil au service de votre marketing… Voici 5 bonnes pratiques pour réussir la réalisation de votre carte :
1- Travailler sur votre image de marque
C’est le moment de véhiculer vos valeurs ou de rappeler le positionnement de votre cabinet d’Expertise Comptable.
A l’image du cabinet VALOXY qui communique sur son sponsoring du sportif Jules DENEL. La société lilloise rappelle ainsi sa volonté « d’accompagner les ambitions et les progressions » de ses clients.
2- Personnalisez la carte à votre image
Rappelez votre charte graphique dans la conception graphique de la carte. Logo, couleurs, typographie, photographie de l’équipe ou encore visuels associés à votre cabinet… votre carte de vœux doit être imprégnée de votre identité pour ne pas paraître quelconque et dépersonnalisée.
3- Jouez clairement la différenciation
Surprenez vos contacts pour sortir du lot ! Utilisez un support de communication différent, une formulation de vœux qui sort des poncifs habituels.
A l’instar du cabinet d’expertise comptable DBF Audit, qui a utilisé un jeu digital pour souhaiter ses voeux à ses clients et communiquer sur ses valeurs. Ce jeu de plateforme mettait en scène un personnage, qui devait affronter divers obstacles pour arriver en haut des sommets… de la performance. Effet garanti !
4- Soignez le support de communication
Pour les cartes papiers, ne négligez pas la qualité du support papier (grammage) et utilisez des enveloppes adaptées au format de la carte.
Pensez également à opter pour des techniques d’impression plus sophistiquées (vernis sélectif, letterpress), qui feront toujours leurs effets auprès de vos destinataires.
Et ne vous y prenez pas au dernier moment car en cette période, les délais d’impression ont tendance à être allongés.
5- Transformez la carte de vœux en rencontre…
Associez, à votre carte, un carton d’invitation à un petit déjeuner ou un cocktail organisé dans les locaux de votre cabinet.
L’objectif est ici de créer du lien, renforcer le relationnel avec vos clients dans une optique de fidélisation.