Le Marketing des Experts Comptables

Découvrir l'Agence 623INCOM >

623 le blog - Le marketing des Experts Comptables

  • Accueil
  • Stratégie
    • Création
    • Différenciation
    • Management
    • Marché – Concurrence
    • Offre de services – Full services
    • Prix
    • Relation client
    • Spécialisation sectorielle
  • Web Marketing
    • Blog
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
  • Identité visuelle
    • Marque – Nom du cabinet
    • Logo
    • Supports de communication
  • Développement commercial
    • Démarchage commercial
    • Déontologie
    • Evénementiel
    • Plan d’actions
    • Réseautage – Prescription
  • Agence 623INCOM
    • Edito
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre actualité
    • Contactez-nous !
Référencement

Bien référencer le site internet de son cabinet d’Expertise Comptable

Hélène FONTAINE - 15 janvier 2015

Nuage de mots - SEO

Le premier annuaire pour rechercher un professionnel est… Google !
Avez-vous déjà fait une recherche sur Google avec les mots clés : « expert-comptable » et le nom de votre ville.
Quel est le résultat ? Comment se positionne le site de votre cabinet d’Expertise Comptable dans la liste des sites proposés par Google ?
Vous êtes en première position : parfait !  Il est certain que ce référencement est un moyen de générer de nouvelles opportunités et de développer votre portefeuille client. Dans le cas contraire, vous vous demandez comment faire ? Quels sont les leviers pour que votre site soit mieux référencé par Google ?
Deux types de  techniques s’offrent à vous : les techniques de référencement naturel et celles du référencement payant.

Les techniques de référencement naturel de votre site internet

Celles-ci vous permettent par une optimisation technique de votre site d’améliorer votre position de façon naturelle dans  les résultats des moteurs de recherche. Les effets du référencement naturel prennent du temps à être effectif (en moyenne 6 mois)…mais ils sont durables. Ces techniques ne sont pas une science exacte et il est très difficile d’affirmer pouvoir placer le site de votre cabinet d’Expertise Comptable en première position.

Liste non exhaustive des critères d’optimisation :

  • Temps de chargement des pages de votre site,
  • Optimisation des URLs des pages,
  • Bonne proportion code / texte,
  • Contenu de qualité, unique et informatif,
  • Utilisation intelligente des mots-clés (Notion de densité de mots clés),
  • Utilisation de synonymes des mots-clés
  • Optimisation du code html des pages  (Métas-Tags)
  • Fréquence d’actualisation du site
  • Nombre de liens externes pointant vers le site de votre cabinet d’Expertise Comptable

Les techniques du référencement payant de votre site web

Celles-ci découlent d’un système automatisé d’attribution d’emplacements d’annonces payantes (le système Google Adwords pour le moteur de recherche Google). Il est  basé sur des enchères et  fonctionne de la manière suivante :

  1. vous rédigez vos annonces et choisissez des mots clés pertinents (exemple : cabinet expertise comptable + votre ville).
  2. Lorsqu’un client potentiel effectue une recherche, toutes les annonces comportant des mots clés en rapport avec sa requête de recherche sont mises en concurrence, y compris les vôtres.
  3. Les annonces les mieux classées sont diffusées auprès de votre client potentiel sous l’intitulé «Liens commerciaux», à droite ou au-dessus des résultats de recherche Google.
  4. S’il est intéressé, ce dernier clique sur votre annonce et accède ainsi à au site Web de votre cabinet d’Expertise Comptable
  5. La facturation du référencement payant est effectuée au nombre de clics réalisés par les internautes sur le lien de votre annonce.

Le référencement peut paraître un peu technique pour des non-initiés (si c’est le cas, faîtes vous accompagner). Mais, c’est, avant tout, un moyen optimal de prospection « passive » de nouveaux clients. Quoi de mieux que d’avoir des futurs clients  qui viennent directement à vous !

 0
Partagez

Commentaires

  • Expert-Comptable, comment vos clients vous cherchent-ils sur internet ? 3 septembre 2015 at 22 h 33 min

    […] le site empêchait Google d’indexer son contenu…. il cherche désormais à optimiser le référencement de ses pages par Google. Un tiers de son trafic étant généré par le moteur de […]

  • Commentaires fermés

    Article précédent 10 stratégies de développement gagnantes
    Article suivant Expert-Comptable : Comment développer la prescription de vos clients ?

    623 incom est une agence de marketing et de communication pour les Experts-Comptables.

    L'agence propose une approche globale autour de ses 4 savoir-faire : stratégie, identité, digital et création de contenus.

    Nous découvrir

    Parlons de vos projets

      Agence de marketing & communication
      pour les Experts-Comptables

      52 rue Fernand Forest, 92150 Suresnes
      06 79 70 55 57 | contact@623incom.fr

      Abonnez-vous à notre newsletter

      Rendez-vous sur les réseaux sociaux

      • Qui sommes-nous ?
      • Contactez-nous !
      • Mentions légales
      • Politique de confidentialité

      2022© 623incom™ Le Marketing des Experts-Comptables