Le Marketing des Experts Comptables

Découvrir l'Agence 623INCOM >

623 le blog - Le marketing des Experts Comptables

  • Accueil
  • Stratégie
    • Création
    • Différenciation
    • Management
    • Marché – Concurrence
    • Offre de services – Full services
    • Prix
    • Relation client
    • Spécialisation sectorielle
  • Web Marketing
    • Blog
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
  • Identité visuelle
    • Marque – Nom du cabinet
    • Logo
    • Supports de communication
  • Développement commercial
    • Démarchage commercial
    • Déontologie
    • Evénementiel
    • Plan d’actions
    • Réseautage – Prescription
  • Agence 623INCOM
    • Edito
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre actualité
    • Contactez-nous !
Relation client

Comment le film « The Artist » peut changer votre vision du marketing…

Hélène FONTAINE - 9 avril 2012

expertise comptable et marketing

Le film « The Artist » est un hommage au cinéma muet, qui nous rappelle que le cinéma est avant tout un art de l’image, et que c ’est peut être bien dommage de le rendre trop bavard….
L’expertise comptable est une activité de conseil, basée sur une relation de confiance, et c’est peut être bien dommage que de rendre cette profession trop marketée ….
Le parallèle est rapide mais j’aboutis à la même conclusion !

Le film « The Artist » raconte les aventures d’une star hollywoodienne, George Valentin (Jean Dujardin), à l’apparition du parlant fin des années 20, et son refus d’accepter cette nouveauté. Il y rencontre l’amour,  Peppy Miller, jeune star montante du « film parlant ».
A la fin du film, Peppy et George se rendent compte que parler restera à jamais une chose impossible pour Georges. Les deux amoureux trouvent donc  la solution idéale qui lie leurs passions : la danse !

De même, peut-on réconcilier le marketing et l’expertise comptable ? Quel est l’objectif commun qui peut lier ces deux activités ?
Beaucoup d’entreprises  orientent leur marketing vers les transactions (la vente) .
Or,  la relation entre un expert comptable et ses clients n’est-elle pas basée sur la confiance et la durée ? Ce même objectif,  que vise également  le marketing …
Ainsi, pour adapter le marketing à votre activité, il vous reste à développer un marketing relationnel qui améliore la satisfaction afin de construire sur la durée la fidélité de vos clients.
L’utilité du marketing pour l’expert comptable est donc de formaliser une connaissance du client fondée sur la qualité de service .
Alors, comme on dit, dans un certain milieu, ACTION !

 0
Partagez
Article précédent Réforme du code de déontologie : quels nouveaux outils de démarchage commercial pour le cabinet ?
Article suivant Parcours de créateurs

623 incom est une agence de marketing et de communication pour les Experts-Comptables.

L'agence propose une approche globale autour de ses 4 savoir-faire : stratégie, identité, digital et création de contenus.

Nous découvrir

Parlons de vos projets

    Agence de marketing & communication
    pour les Experts-Comptables

    52 rue Fernand Forest, 92150 Suresnes
    06 79 70 55 57 | contact@623incom.fr

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rendez-vous sur les réseaux sociaux

    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous !
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité

    2022© 623incom™ Le Marketing des Experts-Comptables