Le Marketing des Experts Comptables

Découvrir l'Agence 623INCOM >

623 le blog - Le marketing des Experts Comptables

  • Accueil
  • Stratégie
    • Création
    • Différenciation
    • Management
    • Marché – Concurrence
    • Offre de services – Full services
    • Prix
    • Relation client
    • Spécialisation sectorielle
  • Web Marketing
    • Blog
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
  • Identité visuelle
    • Marque – Nom du cabinet
    • Logo
    • Supports de communication
  • Développement commercial
    • Démarchage commercial
    • Déontologie
    • Evénementiel
    • Plan d’actions
    • Réseautage – Prescription
  • Agence 623INCOM
    • Edito
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre actualité
    • Contactez-nous !
Déontologie

Réforme du code de déontologie : quels nouveaux outils de démarchage commercial pour le cabinet ?

Hélène FONTAINE - 2 avril 2012

Démarchage commercial Expert Comptable

Le démarchage commercial est désormais officiellement autorisé depuis le 1er avril 2012 par le code de déontologie  des professionnels de l’Expertise Comptable. Décret à l’appui ! Reste la prochaine publication du texte d’application encadrant les pratiques du démarcharge.

Cette réforme fait suite à l’arrêt de la Cour de justice de l’Union Européenne du 5 avril 2011, qui accorde aux Experts-Comptables le droit de faire du démarchage.  Décision entérinée  en juin 2011 par le Conseil d’Etat.

Assiste-t-on à une  libéralisation totale du démarchage ?   Pas vraiment car les dispositions du code de déontologie, relatives à la discrétion, à la dignité, et à l’honneur de la profession continuent à s’appliquer. 

Cette levée d’interdiction ouvre donc la porte à de nouveaux outils de « communication ciblée » pour les Cabinets. Focus sur les actions  envisageables par les Cabinets…

  • Le mailing  (de l’anglais « to mail : adresser par courrier ») se définit comme l’envoi en nombre, par courrier papier, d’une offre promotionnelle.  Il répond à tout type d’objectifs marketing : vente directe d’une mission par retour d’un bulletin de commande, invitation à une réunion de présentation d’une mission, développement de notoriété du Cabinet, présentation d’une nouvelle mission, etc…
  • Le fax mailing est un support utilisé principalement en  B to B, qui tend à être remplacé par l’email. Il impose de fortes contraintes au niveau de la forme (noir & blanc) et est jugé assez intrusif.
  • Le phoning ou télémarketing est l’action qui vise à proposer un produit par l’intermédiaire du téléphone. Assez couteuses, les opérations de télémarketing correctement administrées permettent de forger une proximité de la relation avec le client et cibler précisement ses besoins.
  • L’ emailing utilise le courrier  électronique pour promouvoir une offre commerciale. Support le plus utilisé à ce jour, économique, il permet un contact ciblé, personnalisé et il offre de la réactivité par sa facilité de mise en oeuvre.
  • Le marketing mobile est l’utilisation du téléphone mobile pour promouvoir un service. Sa déclinaison la plus courante est la campagne d’envoi de SMS ou MMS.  Outil de proximité fortement intrusif, le marketing mobile est surtout utilisable comme un outil de fidélisation après de ses clients (par exemple comme un outil d’alerte d’ information législative ou d’échéances fiscales).

Pour vous accompagner dans la mise en place de ces nouveaux outils, 623 incom  propose des packs de démarchage commercial  « clé en main », spécialement conçus pour les cabinets d’Expertise Comptable.

 0
Partagez
Article précédent Le positionnement, quesaco ?
Article suivant Comment le film « The Artist » peut changer votre vision du marketing…

623 incom est une agence de marketing et de communication pour les Experts-Comptables.

L'agence propose une approche globale autour de ses 4 savoir-faire : stratégie, identité, digital et création de contenus.

Nous découvrir

Parlons de vos projets

    Agence de marketing & communication
    pour les Experts-Comptables

    52 rue Fernand Forest, 92150 Suresnes
    06 79 70 55 57 | contact@623incom.fr

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rendez-vous sur les réseaux sociaux

    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous !
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité

    2022© 623incom™ Le Marketing des Experts-Comptables