Le Marketing des Experts Comptables

Découvrir l'Agence 623INCOM >

623 le blog - Le marketing des Experts Comptables

  • Accueil
  • Stratégie
    • Création
    • Différenciation
    • Management
    • Marché – Concurrence
    • Offre de services – Full services
    • Prix
    • Relation client
    • Spécialisation sectorielle
  • Web Marketing
    • Blog
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
  • Identité visuelle
    • Marque – Nom du cabinet
    • Logo
    • Supports de communication
  • Développement commercial
    • Démarchage commercial
    • Déontologie
    • Evénementiel
    • Plan d’actions
    • Réseautage – Prescription
  • Agence 623INCOM
    • Edito
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre actualité
    • Contactez-nous !
Différenciation

Le positionnement, quesaco ?

Hélène FONTAINE - 21 mars 2012

positionnement experts comptables définition

Le positionnement est un choix stratégique fait par le dirigeant du Cabinet, qui cherche à donner à son offre de services une position crédible, différente et attractive  sur son marché. C’est la façon dont l’Expert-Comptable a décidé que son offre soit perçue par ses clients, prospects et concurrents.

Trois grands types de stratégie de positionnement peuvent, entre autres, être observés sur le marché de l’Expertise Comptable :

  • La stratégie de domination par les coûts  est souvent adoptée par des cabinets qui sont positionnés uniquement sur le marché hautement concurrentiel de la production (tenue/révision). L’avantage concurrentiel de ce positionnement est d’être moins cher que ses concurrents sur un périmètre équivalent de prestations.
  • La stratégie de spécialisation sectorielle est une stratégie de focalisation « client », dont l’avantage concurrentiel réside dans le ciblage de secteurs d’activités spécifiques des clients. Exemples : associations, pharmacies, boulangeries, etc..
  • La stratégie de spécialisation technique est une stratégie de focalisation « service », dont l’objectif est de proposer aux clients des missions au caractère distinctif : missions sociales, missions fiscales, missions de conseil, consolidation, etc…
 0
Partagez

3 Responses

  • Experts comptables, comment fixer vos prix ? 17 décembre 2012 at 16 h 29 min

    […] fonction de votre positionnement stratégique, positionner vous alors sur la matrice  suivante issue d’une approche comparée […]

  • Installation : trouver un nom à votre cabinet d'Expertise Comptable 22 janvier 2013 at 14 h 06 min

    […] et symbole >> L’art de représenter vos valeurs et votre positionnement marketing par un personnage célèbre ou légendaire, une forme, une couleur, un concept, un objet. Citons […]

  • Humour et communication : ces experts-comptables qui osent... 16 janvier 2016 at 19 h 08 min

    […] avec votre clientèle. En ce sens, son utilisation est pertinente pour les cabinets, qui axent leur positionnement sur la proximité avec leurs […]

  • Commentaires fermés

    Article précédent Prospective sur la profession comptable
    Article suivant Réforme du code de déontologie : quels nouveaux outils de démarchage commercial pour le cabinet ?

    623 incom est une agence de marketing et de communication pour les Experts-Comptables.

    L'agence propose une approche globale autour de ses 4 savoir-faire : stratégie, identité, digital et création de contenus.

    Nous découvrir

    Parlons de vos projets

      Agence de marketing & communication
      pour les Experts-Comptables

      52 rue Fernand Forest, 92150 Suresnes
      06 79 70 55 57 | contact@623incom.fr

      Abonnez-vous à notre newsletter

      Rendez-vous sur les réseaux sociaux

      • Qui sommes-nous ?
      • Contactez-nous !
      • Mentions légales
      • Politique de confidentialité

      2022© 623incom™ Le Marketing des Experts-Comptables